Crash

Publié le par Boutigny Guillaume

http://www.forum-hkmania.com

Ca m'enerve.
Grandement.
C'est l'histoire d'une bande de jeunes adultes passionnés de cinéma asiatique qui décident de mettre en commun leur passion et leurs connaissances pour créer une communauté. Sans vouloir rivaliser avec les grosses machines francaises du genre, ils construisent pierre apres pierre un édifice certes visiblement non professionnel mais qui transpire la passion. Sans faire de concessions thématiques ou éditoriales, ils réunissent une communauté vivante, intelligente et harmonieuse qui, au delà de la base de données "critique" du site participe à créer un espace ouvert de discussion sur le cinéma asiatique. Tout n'est pas rose, loin de là. Mais c'est enthousiasmant.

Et hier la base de données du serveur de notre forum a crashé.
Crashé, comme dans "excusez nous du desagrément mais vos années de discussion sont effacées".

Ca m'enerve.
Le forum hkmania etait une superbe base de données d'avis, de blagues, de mouvements d'humeur sur le cinéma asiatique. Des années de mots alignés par des figures de proues immuables ou des ames de passage, parfois éclair. Le forum hkmania était intimement lié à ma vie virtuelle. Le premier lien que j'ouvrais dans la journée. Le dernier que je consultais.

Ca m'enerve, car le forum hkmania était pour moi une sorte de gros bloc notes 2.0, accessible de partout, et donnant un avis sur presque tout.

Ca m'enerve, parce que, retrospectivement, c'est quasiment 5ans de ma virtualité qui partent en fumée binaire.

Ca m'enerve surtout parce que j'aimais bien les gens qui y discutaient quotidiennement. Et que recréer une dynamique sera compliqué.

Ouais ca m'enerve que la base de données soit crashée. Et meme si l'hébergeur a peut etre quelque part une sauvegarde mais que personne, surtout lui, n'en est certain, ca ne sera plus le meme http://www.forum-hkmania.com que je consultais.
Fais chier.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ça faisait un peu plus d'un an que j'y étais, et c'était devenu une vraie drogue, un plaisir certain, de la joie à tout niveau de lecture. Quel superbe communauté tout de même...puis le crash...puis cet article qui me fout encore plus le cafard par ses réalités...si ils ont pas de sauvegarde (c'est abusé ! ), j'espère que la communauté fera tout ce qu'elle peut pour repartir de zéro et re-créer une dynamique..toute façon, les hkmaniaks seront là pour ça, courage !  
Répondre
B
<br /> Depuis hier ca me fout le cafard cette histoire. On y a consacré quelques années de notre vie, et personnellement je l'aimais bien ce petit bout de territoire virtuel. J'espere que le fournisseur a<br /> une sauvegarde récente (il est payé pour d'ailleurs).<br /> Olivier : j'ai vu ton mail ce matin. Je n'etais pas en copie, comme tu l'as deviné, du message d'origine. Là je n'ai pas acces à msn, mais je te répond ce soir. A noter que je suis vachement<br /> partagé sur l'affaire.<br /> <br /> <br />
O
c'est hallucinant qu'ils n'aient pas gardé de sauvegardes, punaise je leur en veux à morttu as raison pour le forum, à lui seul c'était déjà une base de données monstrueuses, sur laquelle moi aussi j'avais des trucs visiblement évaporés à jamais
Répondre