Festival du Film Asiatique de Deauville 2006

Publié le par Boutigny Guillaume

Et c'est reparti pour un tour ! Pour la 8eme année consécutive, Deauville acceuillera son Festival du Film Asiatique du 08 au 12 Mars 2006.

5 jours intenses à courir entre les scéances pour rentabiliser son temps et voir un maximum de films. 5 jours à tenter d'intercaler des interviews entre les scéances. 5 jours à rencontrer toutes sortes de gens, du professionnel à l'amateur spécialiste du cinéma asiatique. 5 jours à manger sur le pouce des sandwichs, des barres de céréales, et tenter de résister à l'envie de plus en plus envahissante de dormir. 5 jours de bonheur devenus une sorte de drogue à simple usage annuel.

Peu de choses sont connues sur la programmation 2006. Mais le premier communiqué de presse fait état de deux évenements : un hommage à Chan Kaige (avec présentation en avant première de son récent Wu Ji) ainsi qu'un regard sur le travail de Ryuchi Hiroki. Si Chan Kaige reste une valeur sure et connue du cinéma asiatique à la renommée mondiale, la venue de Ryuchi Hiroki (pour la seconde fois à Deauville) reste un évenement de premier ordre puisque pour une fois le spectateur français pourra avoir une vue d'ensemble de sa filmographie assez exceptionnelle. Saluons donc cette heureuse initiative du comité d'organisation du Festival, qui prouv e après une année précédente tres consensuelle que le cinéma asiatique se doit d'etre découvert dans toute sa diversité.

Nihon Eiga essaiera dans la limite des moyens physiques humainement possibles de faire une mise à jour quotidienne durant le Festival, afin de vous faire profiter au mieux de ce grand moment.

Avant cela, rendez vous le 23 Février pour le second communiqué de presse.

Publié dans Evenements

Commenter cet article